Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un lézard à Madinina
24 juillet 2010

Là-bas

la_bas1
















la_bas2





la_bas3





Ce "Là-bas", je l'entend trop très souvent.
Selon le contexte, on comprend aisément ce qu'il représente.
Ce qui me dérange, c'est ce que ce terme dégage.
Il y a ICI et il y a LA-BAS.
Rien d'autre.

Les autres pays, on les appellera par leur nom.
la France, elle, c'est ... là-bas.



Et vous, il y a des expressions ou mots qui vous énervent ?

PS : vous souhaitez être alerté à chaque mise à jour du blog ?
Inscrivez-vous à la Newsletter ! :)


PS2 : j'ai ajouté une ptite vidéo sur la note précédente.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"hors du département" ^^
C
Moi c'est "Si Dieu le veut"! Raaa, mais laissez Dieu où il est bon sang!! Qu'est-ce qu'il a à voir avec le fait de venir à une fête dans 15 jours ou de voir ses amis demain???<br /> On emploie là-bas ici aussi, mais pas mal "en métropole" aussi. Ou "le continent" (Sinon en parlant de la guadeloupe j'entends de plus en plus les gens dire "mon pays" oui parce que la guadeloupe c'est un pays, genre).
T
Oui, il y a des expressions qui m'énervent ! Surtout quand elles reviennent en tic de langage chez certaines personnes...<br /> Genre "Au jour d'aujourd'hui", j'ai appris récemment que ce n'était pas une tournure de phrase correcte, depuis je ne supporte plus de l'entendre !<br /> Y en a pas d'autres qui me reviennent à l'esprit...
B
La Martinique pour moi c'est... là-bas. xD
Publicité
Publicité