Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un lézard à Madinina
14 mai 2009

Ordi en détresse # 3

diagnostic1








diagnostic2



diagnostic3

diagnostic4

diagnostic5


diagnostic6

diagnostic7

diagnostic8
diagnostic9

diagnostic10

Vralààààà ! ze end !
Sorry d'avoir tant tardé à faire la suite (d'ailleurs je ne pensais pas avoir trainé autant ).
Mais je dois bien avouer que le boulot qu'il me fallait fournir pour cette fin me décourageait d'avance et j'avais toujours moins "pénible" à faire, comme...regarder la tv :p

Voici tout le parcours du combattant que je fais pour vous faire plaisir, à vous, chers lecteurs :
- avoir une idée (bonne de préférence)
- imaginer la mise en scène (en changer au moins 5 fois) avec les dialogues (très variables)
- dessiner tout ça (et buter sur certains plans, et refaire 10 fois le même trait)
- encrer (bon là ça va tout seul )
- scanner (avec mon vieux scanner tout pourri que je dois changer )
- isoler les traits noirs avec photoshop
- séparer tous les morceaux et les monter dans l'ordre
- corriger certains dessins un peu pourris
- coloriser le tout
- ajouter les dialogues
- découper le tout en morceaux pour l'envoi sur le net
- ouvrir le gestionnaire canalblog et charger tous les morceaux
- publier

et... ESPÉRER qu'une bonne âme laisse un commentaire-qui-prend-pas-1mn-de-sa-vie-trépidante.

Vralà !!!!


Sur ce, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures lézardesques ! ^^
Que la force soit avec vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
lol j'aime tes épisodes sur "mon-ordi-est-malade".. Moi aussi quand le mien (enfin les miens car j'ai deux ordis, un groooos très louuuurd qui bouge pas de chez moi sauf quand il est malade) et un tout petit léger quand je pars en voyage !) est malade je suis en dépression, j'ai l'impression que ma vie est vide.. heureusement ça n'arrive pas souvent, sauf que là les deux ont été malades presque en même temps, et en plus ces crapules avaient mon mémoire de 130 pages à l'intérieur alors là c'était vraiment le drame !!! heureusement j'ai pu le récupérer et les faire réparer.. D'ailleurs là je suis censée finaliser mon mémoire que je rend dans 12 petits jours mais je glande sur ton blog, t'es fière de ça lol ???
A
Enfin !! :) Tjs un plaisir de te lire :)
T
Heureusement que c'était pas l'hemisphère gauche .....
C
Ma pôv Vee, tant de travail rien que pour nous, snif! Petite astuce, moi je bosse direct en 72 dpi: je sacanne en 300 et colle les morceaux sur mon 72. C'est plus facile pour colorier après. Ce qui fait aussi que je n'ai qu'un seul découpage et non deux. Pi ma belle, comme je t'ai dit, essayes-toi à dessiner direct à l'encre... au début c'est la galère, mais je t'assures que c'est un précieux gain de temps. Tu n'abandonnes pas ton ctayon pour autant, un stylo ne rivalisera jamais avec un crayon, mais ce serait bon de t'y essayer. penses-y!
P
Aussi fidèle que Vee qui m'est à jour son blog me revoici :p<br /> <br /> je te souhaite toutes mes pas condoléances pour la réssucitation (LoL) de ton PC ! je suis moi meme dans le pas meme cas que toi, car mon PC est aussi malade.. ce n'est point son cerveau, mais son coeur (LA CARTE MERE)... Malheureusement, il n'y a aucuns donneurs donc il est dans un coma comme dans l'Odyssée.. il ne se réveillera jamais (à part si je veux vraiment gaspiller de l'argent) et meme le Dr MOUSE (MAHOUSS) ne pourrait rien y faire donc je vais l'eutanazier !!<br /> Enfin passons !! Tout ça pour dire que c'est dur une Vee (vie) sans ordinateur.. on s'ennuie !!<br /> <br /> bsx
Publicité
Publicité